Derniers tests et previews

TEST Wheel World : un jeu de course à vélo qui pédale à fond

TEST NINJA GAIDEN: Ragebound, le pixel saigne comme jamais

PREVIEW Cronos: The New Dawn, entre brume, fusion et folie, nous y avons survécu manette en main

TEST Super Mario Party Jamboree : que vaut la Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV ?
Dernières actualités

Hell is Us : une jolie surprise pour les joueurs console avant la sortie

Kirby et le monde oublié présente son pays des étoiles filantes et ses améliorations en vidéo

Overwatch 2 : une nouvelle collaboration avec NERF lancée en vidéo

NVIDIA : deux jeux compatibles avec le DLSS 4 sur PC

boot ps3
On peut spéculer.. : - par exemple un eboot, contenant l'iso et l'émulateur (ça serait intéressant car on pourrait s'amuser à changer l'iso pour voir ce qui se passe)
- Ou alors, l'eboot contient l'iso et l'émulateur, mais l'iso n'est pas un original :s... mais une version "traduite" pour psp... et l'émulateur n'émulerait en fait que le boot d'une vraie PS1.
Je pencherais perso pour la seconde solution, car si c'était la premiere, il suffirait que l'eboot soit adapté pour démarrer du code PSP/PS3, et la partie PS3 ne ferait que "monter" l'iso (un peu comme un lecteur virtuel) la PS3 sachant nativement démarrer les jeux PS1
Si la PS3 ne peut pas démarrer les jeux en question, il est très probable que sony doivent d'abord créer un "émulateur" PSP (vu la puissance de la PS3 je pense pas qu'il y aura trop de problèmes lol).
Donc je reprend, 2 hyptheses :
1) Emulateur PS1 + iso d'origine (le tout enfermé dans un eboot)
2) Emulateur Bridé PS1 + iso modifiée (le tout enfermé dans un eboot)
Le cas 2) est plus probable, car il expliquerai en parti pourquoi 10 jeux seulement par mois. Ensuite euh la PS3 peut lancer les jeux PS1 en natif, ça demanderai pas grand chose à la PS3 pour pouvoir démarrer des isos nativements...
voilà mon sentiment sur la question, le coté positif tout de même c'est que je suis certain que nos valeureux dév avec beaucoup de patience et une bonne dose de Reverse Engineering arriveront à récuperer du "bon" dans l'émulateur inclu dans chaque iso... qui sait
Passionant sujet en tout cas^^